A PROPOS

Pianiste de formation classique, diplômé du Brevet de Technicien des Métiers de la Musique ainsi que du diplôme universitaire de musique et musicologie de Poitiers, un an de master Musique Appliqué aux Arts Visuels, et plus récemment, un an de formation au sein de Music Academy International de Nancy, partenaire de Berklee. 

 

Cette dernière année fut un tournant dans ma formation puisqu'elle m'a permis de maîtriser tous les outils à ma disposition afin de proposer des musiques toujours plus qualitatives. Cela m'a également familiarisé avec bon nombre de styles de musiques tel que l'électronique ou le jazz. Partenaire avec l'Institut Européen du Cinéma et de l'Audiovisuel, nombreux ont été les projets entretenus avec de jeunes réalisateurs. Diplômé et major de promotion, cette formation aura été, pour la composition musicale, la plus complète que j'ai pu suivre. 

 

Depuis 2011, s'il est possible d'entendre plusieurs réalisations sur des courts métrages, des making of ou des clips promotionnels, c'est surement la musique de scène qui me permet d'exercer le plus. La Nuit du Roy Soleil a été le premier spectacle dont j'ai signé la musique originale. Ecrit pour orchestre afin d'accompagner plus de 450 acteurs en scène, ce spectacle fut une révélation. 

Compositeur et orchestrateur de plusieurs spectacles comme Le Dernier Panache en 2014 ou Le Livre des Rêves en 2018, j'intervient également en tant qu'arrangeur pour Légendia Parc ou pour plusieurs spectacles produits par Jacques Raveleau Duparc et l'association Art Musical. En collaboration avec plusieurs réalisateurs, différents projets devront voir le jour prochainement. 

La bande originale du cours-métrage La Boite a été interprétée et enregistrée par l'ensemble de cuivres Vibrass de Beaupréau composé d'une vingtaine de jeunes musiciens passionnés. L'incroyable Epopée est un futur spectacle qui sera interprété à la fois par un joueur d'instruments traditionels ainsi qu'un organiste. Féal sera également un futur spectacle décliné dans deux versions différentes, une version de jour, une autre de nuit. Orient, une Voie dans le Désert est une comédie musicale qui mélange thèmes originaux et arrangements.